L’une des meilleures façons de savoir comment les gens vivent dans un endroit est de parcourir ses marchés. Entre Saint-Michel et La Victoire se trouve le célèbre marché des Capucins, une halte obligatoire pour déguster les produits du terroir et emporter quelques souvenirs gastronomiques de Bordeaux. C’est un endroit très connu et fréquenté surtout le week-end à midi.

Célèbre endroit dans ce marché : Chez Jean-Mi ! Il n’est pas évident de se faire une place à l’une de ses tables mais même s’il faut attendre un peu, cela vaut la peine de goûter les produits de l’Atlantique. Connu pour ses plateaux de fruits de mer, la combinaison la plus célèbre des dimanches bordelais est : les huîtres et le vin blanc. Le mieux, c’est que le salaire ne sera pas laissé de côté. Ils ont un prix plus que raisonnable.
Vous ne pouvez pas partir d’ici sans passer par La ronde des fromages de Bordeaux. D’une part, nous pouvons nous asseoir sur l’un de leurs tabourets et déguster le camembert au four, accompagné d’un vin de Bordeaux riche. Ensuite, vous pourrez faire le tour de ce stand pour vous rendre à la boutique et acheter un morceau d’un riche Compté ou l’un de ses multiples fromages.

Recommandation : terminer par un thé marocain sur la place Saint Michel. Bon appétit !
Marché des Capucins sur la carte et le site web officiel.
Texte original et photos par R. Maestre, sauf mention contraire.